Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
9 juillet 2008

une journée ordinaire

Aujourd'hui avait bien commencé, stage classique, visite avec l'interne, discussion tres sympa avec les infirmieres, un peu de glande, un peu de boulot....

Je rentre chez moi, un appel d'un copain, mes resultats sont affichés a la fac... je fais une sieste... je me connecte sur le site... et bam... une claque... mauvais classement a l'internat...

Je n'avais pas vraiment d'idée de ce que voulait faire... mais bon... etre bien classé en soit est un bonne chose, l'estime que l'on a de soit... on veut etre bien classé...

Je digère tranquillement la nouvelle... j'appelle des copains, mes parents...

J'apprends que d'autres copains prennent beaucoup moins bien la nouvelle que moi...

Je relativise... je suis médecin...

Mais...quand même me voila seul chez moi, fasse a mon PC, que j'ai beaucoup trop regarder ces années au lieux de bosser, fasse a ce blog, qui n'a ni queue ni tête, fasse a mon avenir, fasse a tant de chose...

J'ai pas envie de pleurer, pas envie de tout casser, pas envie de ma lamenter sur mon sort...

Des tas de questions:
- Rester a paris ou non
- Changer des choses dans ma vie?
- Que faire?
- Comment faire comprendre au gens que malgré ce classement je suis pas si mauvais...

Chers amis, vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens régulièrement te lire, mais je ne commente pas. Aujourd'hui, pas le choix... parce que je sais ce qu'un concours représente, et là, moi je dis 'chapeau bas'.<br /> Mauvais classement, bon classement.... pfff... tu es médecin et c'est effectivement ce qui importe ! Ce blog prouve que tu as envie, que tu as besoin de communiquer, et trop de médecins aujourd'hui sont froids, distants... le malade est toujours à la recherche d'une oreille attentive et d'un dialogue sincère et chaleureux.<br /> Je n'en doute pas, tu seras un bon médecin.<br /> Félicitations encore.
I
Pour les questions précédentes je ne sais pas.. de toute façon tant qu'on est pas à cette place de néo interne déçu par son classement on ne peut pas vraiment savoir/comprendre/juger/conseiller.<br /> <br /> Pour la dernière je dirais juste que tant que les 3 premières ne seront pas résolues, tant que tu n'auras pas trouvé ta "voie" ou du moins ta ville et ta spé tu ne pourras pas leur faire comprendre grand chose.. Montre leur, une fois le moment venu, que tu es totalement épanoui dans ce que tu fais et qu'au final ton mauvais classement à l'ENC n'a pas changé (en mal en tout cas) la personne que tu étais et que comme dirait nos amis anglophone you just went over it.. Puis faire comprendre à des non médecine que l'ENC n'a pas au final de valeur ou du moins ne conditionne en rien le fait que tu seras certainement un médecin génial, proche de tes patients, à l'écoute et tout simplement doué autant professionnellement qu'humainement parlant. <br /> <br /> Fin je dis ça je dis rien (je dis surtout rien sachant que je ne suis pas à ta place), l'essentiel c'est que tu te sentes pas comme une "failure" =) Puis t'inquiète pas ton classement à l'ENC je pense que dans 1 an vous n'en parlerez même plus ;)
Publicité