Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
11 septembre 2006

Post Garde

Dimanche, garde de 24 heures... arghhh, crevant... Chefs sympa, internes super, co-externes sympa... donc parfait. Patients présents peut etre un peu trop, mais bon, au moins on ne sait pas ennuyé.
C'est quand même compliqué, pas vraiment de cas simple, toujours un detail qui ne colle pas... la conclusion qui bloque, il faudrait revoir les mêmes patients a 24-48h, avec de nouveau bilan, mais bon ce n'est pas le but des urgences!
Quelques diagnostiques posés par votre serviteur... enfin, les choses les plus faciles, le genre de chose que tout le monde peut faire. beaucoup de médecine, beaucoup de traumatologie... y'en a pour tout le monde.
Aller se coucher en chambre de garde, se rappeler du code de la porte apres 5 essais... se coucher, dormir... lever 9H, en stage a 9h07, avec une grosse marque d'oreiller sur la joue... avoir qu'une envie: Dormir!!!

Ce matin, apres a peine 3h de someil, stage... arghhh, va tenir debout, et attentif en salle, pas evident. Et puis mon interne, qui va trop vite, pas assez systématique, ne prend pas le temps de se poser toutes les questions.
Ce qui est génial a l'hopital, c'est qu'une fois que l'on a vu un super chef bossé, suivi des visites avec lui... on repère les autres, ceux qui vont trop vites. Serais-je un bon interne?
L'un de nos internes est assez marrant, quand on le voit bosser il a l'air d'un gros glandeur... toujours a glandouiller, mais il est excellent, il fait tout, il voit tout, il n'y a jamais de problème avec lui ... je veux (presque) être comme ca!
Le deuxième problème est le relationnel, il faut toujours etre bien avec les infirmières et les para-mèdicaux, une mauvaise répution, un mot trop haut que l'autre... et comme tout se sait dans un service, tout le monde devient assez vite hostile. Et le problème de mon interne est qu'elle n'est pas très diplomate, et a chaque erreur elle cherche un responsable... et c'est jamais elle... il faut savoir laisser couler, redire les choses, expliquer (enfin, moi je dis ca, je suis pas celui qui le fait... certes je parle beaucoup avec les infirmières, je réponds a énormement de question, c'est devenu une sorte de rituel, chaque matin on me pose 2-3 questions, sur un terme, un médicament, un geste thérapeutique... Pourquoi moi? mais c'est sympa, mais je suis pas interne... je suis zexterne et je les nourri)

Effectif réduit: 4 externes, 4 salles, donc on se sent un peu seul... donc on doit bosser.. pfff, j'ai pas signer pour ca, si? mouai, vite fait!

Je suis lessivé, je vais aller manger un p'tit bout, me doucher et zou, au lit!!

*Film du jour: Appolo 13

*Musique du moment: Les ogres de Barback

*Phrase du jour: "Houston, we have a problem"

*pensé du jour: "c'est pas simple... vais-je y arriver?"

*Humeur du jour: J'ai les yeux qui piquent, les paupieres lourdes...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me baladais sur le blog de nobuo, quand j'ai vu "doc" au dessus du lien vers mon blog, je me suis dit, ça ne peut pas être un hasard, enfin voilà, j'attéris ici, et je te lis avec plaisir :)<br /> <br /> tu as un fidèle de plus qui va suivre tes péripéties hospitalières quotidiennes !
J
thank you, master. May the force be with you
N
May the Force be with you young padawan ;)
Publicité