Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
17 mars 2006

Retard - Resto

monkeys1

Je pense pas avoir déja éte autant a la bourre de ma vie dans mes révisions... j'entends par là que j'ai pas encore commencé a lire certains cours... alors apprendre je vous en parle pas!! Pourquoi? bah je sais pas ma phase rebelle. Enfin, je vais prendre mes vacances dans 2 semaines donc normalement, je dis bien "normalement" je vais pouvoir booser. Une semaine de vacances "bien mérité" je suis trop crever, le reveil est de plus en plus difficile... Mais le stage est vraiment bien donc je me donne a fond, par contre bosser les cours l'apres midi.. pfff, dur dur!!

Mission de la fin de semaine bosser 2-3 cours par jours!!

Je vous ai parlé des D1 qui sont en stage chez nous: Je sais pas, franchement le premier jour: un entrant aller faire l'observation, quand je lui demande si il veut la faire (chose la plus interressante en stage surtout qd on est en D1!!) il dit "oui", mais du genre "wai...pfff". Ok, bon.. je vais avec lui au début... il est un peu ~ésitant~ peu sûr de lui, bon je le laisse... il vient me chercher pour l'examen clinique... je demande ce qu'il doit faire, le guide un peu... examen cardio, écoute du coeur, je lui demande d'écouter les grosses artères (carotides - fémorales..), classique.. il me répond "bah, tu peux le faire,non??" ok, mon grand !!! tu vas te calmer tout de suite...
Je sais pas moi quand j'étais en D1 j'étais pas comme ca, je voulais savoir plein de truc je m'imposais jamais... a un moment je lui montre comment palper le foie, il me dit "non, j'ai une autre méthode.." la fait... et me dit "tu veux essayer"... heu... comment dire!! Je sais pas, j'étais pas comme ça... Est-ce que c'est moi qui suis pas normal?? franchement je me pose des questions...
Donc j'ai corrigé son observe en bleu (il écrit en noir) je lui ai fait plein de remarque... et des trucs interressant que je voulais montrer aux P2... bah, il va se brosser le mec... non mais faut pas me prendre pour un couillon...
Super sur de soi, genre je me la pète grave... p'tit con!!!
Le 2em D1, c'est un eutre genre... paramédical, c'est a dire un mec qui a repris médecine apres avoir fait autre chose, genre infimier, sage femme, orthophoniste... donc il a genre 35-40 ans... heu... oui... mais voilà, Mr...pas un bon feeling.. je sais je sais, ne pas se fier a la première impression, désolé... ca colle pas...

Enfin, je vais faire le principe de je fais mon boulot et eux bah...si "il" change pas... go to hell and nevermind!!!

Ce soir diner au resto entre amis, pour l'anniversaire de l'un d'entres eux... resto u peu "space" canapé - pouf - tables basses, pas mal niveau ambiance, mais 2 heures, pour avoir une entrée, et 1 heure de plus pour avoir les plats... heu... on a fait un jeu en attendant: ecrire des mots sur des bouts de papier plier, mettre ces derniers dans une corbeille et par equipe (2 équipes de 3) faire deviner ces mots par 1/ Synonymes 2/ Un autre mot 3/ Mime, tres sympa... Résultats 1-1, match nul... mais tres tres sympa... Ces amis sont des trop top!!!
Seul pb, l'attente!!! Donc pas de pourboire!!! je sais dur, mais voilà!!

Demain j'ai une observe d'un entrant a faire... tout seul (j'entends par là sans D1!!!) Et puis, voir les autres patients que je suis. Ensuite un cours, et renter a la maison... travailler!!! Je vais essayer!!!

*Musique: Cat Steven "franchement super!!!!"

*Livre:  Toujours "chronique des vampires" mais je fais une pause.

*Humeur: Décu - amoureux - fatigué

*Penser du jour: Je suis pas un mec méchant, mais faut pas me prendre pour un con!

*Film: "Les producteurs", a voir!!! Comédie musicale, ulma turman trop bien (belle + drole + sexy) histoire +++. Si vous n'aimez pas les comédies musicales... éviter!!

*Série: Friends, rentrer chez mes parents j'ai ramené le reste de la série... donc Saison 1 à 4 puis 8 à 10!!

 

PS:

Secret Médical

J'ai parlé avec des "chefs de clinique", du secret médical, blog, internet ect. D'après eux, changer le noms et les info permettant l'identification des patients (service - date - sexe - chose intimes...) suffit a respecter le secret médical. En relisant le code de déontolgie dur le site de "l'ordre des médecins", toutes informations apprises par un patient ne peut-être révélées... donc beaucoup moins souple!!
J'en ai reparlé a mes chefs... d'apres eux la violation du secret médical, est très dans le sens où si je dis "l'autre jour une patiente m'a dit...." ca ne consistue pas en soit une violation du secret parce que peux l'inventer... bizare... enfin...
Je ne viole pas, j'en suis détenteur jusqu'a ma mort... j'illustre mes exemples de fait plus ou moins réel... jamais dans l'idée de nuire au bien être ni a la santé des patients, je reste conscient qu'ils ont confiance en moi, se livre et par la même l'idée même de les trahir met étrangère...

Pour ma part ce blog n'est pas un blog a visé médical, il n'a pour but que de raconter ma vie... en tant qu'étudiant en médecine je peux être amnené a dire "aujourd'hui une patiente..." mais que pour définir mon état d'esprit, une chose amusante etc. Jamais pour nuire, me moquer des patients!!
Ce secret existe nous en somme que détenteur et nul ne peux nous en délivrer, sauf la mort... 

Faux-cul?? non, je met au point les choses, ne fait pas avancer les choses, mais définit mes intentions.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Conseils d'ancien, de blogeur et d'externe. Ne parle pas trop de ton blog avec tes patrons... Tu ne sais jamais ce qui peut se passer...<br /> Bon courage pour les vacances et les révisions (64 H de présence à l'hosto, c'est pas tant que ça ! :))))
K
fuck off ouaw ça devient sérieux ! t'es vraiment un rebel ! <br /> Mais en regardant friends est ce qu'on est vraiment rebel ? de plus en étant amoureux arff pas sure que ça colle ! =) pas grave on t'aime quand même
F
Waaaaaaahhhhh il a l'air sympa ton D1.... Je crois que j'aurais eu moins de patience que toi. C'est incroyable que des gars puissent réagir comme ça alors qu'ils sont face à quelqu'un qui a eu le meme parcours et qui en plus en sait beaucoup plus qu'eux.... Je comprends pas.<br /> Pour l'autre, c'est vrai que ça doit pas etre facile d'etre en face d'un mec plus agé que soi.<br /> <br /> Allez bon courage!
J
ouii, rebel!!! FUUUCKKK OFFFFFF!! <br /> Comment ca on y croit pas! eho!!! <br /> Rebel d'accord!!??
N
"Go to hell!" là, c'est officiel: t'es définitivement un rebel ;)
Publicité