Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
29 janvier 2007

Garde...

Dimanche de garde, j'arrive a l'heure, bon ok quand je dis a l'heure pour moi, c'est 1heure en avance... je me présente a l'interne par un "coucou, c'est moi, l'externe de garde..." bon, au moment même ou j'arrive un patiente décède... ok, je sens que ca va etre une bonne garde!
Le chef arrive, le probleme est le suivant, le chef est un prof que j'avais en P1 (premiere annnée) le genre de mec hyper impressionnant, bon la carrure aide aussi ( 1,90m; 90kg, des mains si il me met une baffe je m'envole), et pas hyper causant... donc je m'équipe d'un bouquin de cours: but fixé relire les 127 pages de cours, pour etre au point pour la conf' de lundi... debut de la garde 13h, but atteint a 17h30... oui, j'ai fait que ca, pas une entrée, pas une pancarte a remplir, pas un truc a faire... donc je vais papoter avec les infirmieres, je repond au téléphone... super!!!
19h30 un entrant... houpyyy, enfin... bon, un transfert d'un service de l'hopital, une observe deja faite, on sait ce qu'il a, donc un examen clinique et attendre la biologie..; bouhouuu
21h le bloc appelle, me demandant de venir... heu, je vous ai deja dit que je suis pas fan du bloc, mais par cette journée j'y suis allé en courant... bon, seul hic, j'ai pas mangé avant... donc mon ventre faisait de glouglou.
But de l'opération, prelevement d'organe en vu de greffe, donc on a prelevé, les chir m'ont montré toute l'anatomie (ok, que je suis censé connaitre), fin de l'opération 0h30. Normalement a la fin de l'operation on reveille le patient, on le nettoie, moi j'attends toujours le reveil... mais la, on enleve les champs, et on voit un cadavre, ni plus ni moins... la peau blanchâtre, le visage inexpressif avec la canule encore dans la bouche. Je regarde le coprs quelques instants, je dis merci, pour le don. je part avec l'interne.
But du jeu, partir en vitesse pour avoir mon métro, arrivé pret de chez moi, rien de tel qu'un bon kebbab, pour finir en beauté.

Reveil le lendemain, a 6h45... arghhh... trop dur!!!
Staff, a 7h45... marrant ce staff, soit on nous adresse pas la parole et on sert a rien, soit ils nous font des petits cours, comme si on était des crétins... on a expliqué 5 fois la meme chose en 1 semaine, par la meme personne...!!!???
Apres, glandouille... café, aller au bloc... rien... rentrer chez moi... sieste
C'est dure la vie moi, j'vous dit!!!

Demain, pas stage, parce que je vais pas y aller tout les jours quand meme!! mais par contre un petit cours a 8h30.. pff, encore se lever!!!

Voila la dure vie de l'etudiant!

Entre temps dans ma vraie vie hors "fac", heu... rien de bien neuf, ni de bien vieux.

Note pour plutart: -Penser avant de parler.
                         -Lire correctement les ennoncés avant de repondre aux questions.
                         -Arreter d'etre con.

c'est tout, tchüss

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu peu Rajouté des chose pour faire marré mes copains.S.V.P.
Publicité