Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
4 avril 2006

Recette...

Recette de cookies pour les neuneux...



125g de beurre 1/2 sel
125g de cassonnade (sucre roux pour les neuneux)
150g de farine
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 oeuf
200g de pépites de chocolat
des petits morceaux de noix, d'amande, etc... ce que tu veux
(se munir d'une balance ou d'un verre doseur)

recette pour environ 18 cookies

commencer par faire préchauffer le four a 180° (Th4). mon four a une fonction préréglée sur 160°, ca marche aussi

mettre le beurre dans un récipient adéquat
faire fondre UN PEU le beurre au croonde (à condition que le récipient sus cité ne soit pas en métal), puis ajouter le sucre
touiller jusqu'à blanchissement du truc. (on y croit à mort!)
puis ajouter la farine, la levure, le neuneuf, et les pépites. + tout ce que tu veux
retouiller, avec amour

étaler (avec les doigts, et force et conviction) de la margarine ou du beurre (mais pas le demi sel avec les morceaux de sel parce que ça perce l'alu) sur de l'alu ou du papier sulfurisé sur une plaque qui va au four

prendre une cuillière à café, la plonger amoureusement dans la papate et faire des petits tas sur la plaque avec les doigts (propres ou sales, c'est selon). espacer les petits tats, parce que la pâte s'étale pendant la cuisson

après mettre la plaque au four environ 15 minutes. à SURVEILLER +++, si ca sent le brûler, c'est trop tard!!!

après, sortir les cookies du four et éteindre le dit four.
les cookies sortent encore chaud et mous du four : les laisser se rafermir tranquillement dans la cuisine.
ne surtout pas les ranger dans une boite hermétique tant qu'ils sont chauds.
une fois refroidis, les cookies doivent être conservés dans une boîte en fer hermétiquement fermée.
penser à manger les cookies en moins de 48h, c'est mieux.
les manger quand ils sont encore chauds c'est encore plus mieux.
faire la cuisine avec des amis en prenant l'apéro c'est super fun... mais s'occuper de tout ce qui est chaud ou coupant au début de l'apéro!


Cette recette recorrespond a celle réalisée par l'ami en question...
Et pour résumer notre apres midi... on a du bosser quoi 1h30... entre 12h et 21h... moi, je dis: pas mal!! non?

Reteour de vacances donc transition un peu difficile, mais même pas peur, un de mes patients me demande comment se sont passées mes vacances, où j'ai été, je lui raconte un peu ma vie, mes partiels bientot...enfin une matiné pè-père... Ensuite garde en Réa. A chaque fois que je fais une garde rien d'existent ah, si aller en Echographie et apres en arteriographie...enfin c'est marrant 20min, mais 5h...pfff (je sais je suis jamais content...) Ensuite un entrant... yohouuu du travail, mais je la connais déja il était il y a 3 semaines a mon étage... Quand il me voit, un il me reconnait (yeahhh) Deux il me dit "j'suis r'venu vous voir docteur... Alors coment ca va?" Fun le mec quand même! Donc là je suis un peu crever... une p'tite douche, et un gros dodo!!!

*Musique: Rien

*Film: Aucun

*Activité: Assis a regarder un ecran de scopie (comme un Radiographie sauf que ca bouge...)

*Phrase du jour: "C'est qui le sous-medecin... ah c'est J-C" " Quoi t'es sous le medecin... mais c'est degeulasse et qu'est-ce que tu lui fait"... là moi, regarde de consternation... éclat de rire, plus de fatigue qu'autre chose...

*Pensé du jour: "Réfléchir c'est déja désobéire"

*Envie du moment: Une petite amie qui m'attendrait dans mon lit...

*Heure de reveil: 7h...aller go go go.. encore 3 ans et apres 5 et apres 45... ensuite: Retraite!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pelotée par une vieille! La chance quand meme :)
K
(mes coups de soleil vont mieux (ça m'apprendra a faire les manifs))<br /> Et puis avec les infirmières on sait trés bien que tu ne fait pas que leur apprendre des truc medicaux... atta on est pas bête non plus! (juste naïve, mais pas assez pour te croire)
J
Patients...heu, une veille ma peloté un jour, sinon j'ai pas beaucoup de jeune ou je suis...<br /> Infirmières...Heu, je suis tres proche des eleves infirmieres... bah, quoi je leur apprends des trucs (medicaux..bande de pervers!!!)
M
les médecins et presque médecin ça a la cote!!!<br /> est-ce que les patients(es)te draguent? ou les infirmières, ou ce truc n'est qu'un mythe?
J
Bah, si y'a du soleil...oui. Et d'autant plus qu'on est en avril sortie de l'hivers donc ta peau n'a pas ce beau teint halé protecteur... elle est toute sensible, le moindre rayon et boum! un coup de soleil...<br /> Traitement: aucun, ou créme hydratante type Biafine(r)<br /> Ps: Ne vous battez pas pour moi...aller si!!<br /> xxx
Publicité