Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
29 mars 2006

Une chanson

Vacances, donc... tant attendue et voilà que je me leve tard je bosse a peine 3-4 heures par jour. Je passe mon temps a glandouiller... Et je viens d'accepter une garde pour le 3 avril... trop con le mec!!! lool


Donc je fais des annales... c'est marrant des cas cliniques... ma nouvelle grande passion, c'est comme un jeux... Une consulte a la maison, sans le blabla des gens... Sans visage, sans passé, sans avenir... juste un cas hypothetique, un probleme a résoudre... un peu comme des maths... une question et hop réponse. J'aime bien, mais la vraie vie est beaucoup plus compliquée, quand j'interroge un patient il a beau me donner tout les signes, c'est beaucoup plus compmliqué... Mais je ne suis q'un bébé, je demande qu'a grandire... mais la seule personne qui peut me faire grandire c'est moi, et moi seul!!
Donc des cas cliniques, et revoir des cours...j'aime bosser comme ca, en cas clinique... c'est marrant et puis comme ca marche le plus souvent en mots clefs même si on comprends rien, ne pas tuer le patient virtuel c'sdt deja pas mal... ou alors les faire en "mode fun" rechercher des trucs de fou, lui faire des examens horribles... enfin je m'amuse comme je peux..


D'ailleur je vous ai pas raconter ma derriere garde aux urgences... Donc tout c'est bien passé, les chefs j'en connaissais 1 sur les 2, une chef sympa avec qui j'ai deja fait 2-3 gardes donc elle sait comment je bosse et laisse un peu de liberté, l'autre chef un mec fun "medecine du sport"... truc de glandeur... donc bien.
Les internes, 2 filles déja ca commence bien...lool... Sympa, je les ai aidé du mieux que j'ai pu... un ECG par ci, un ECG par là... et je le rend déja interrprété... et oui Monsieur-Dame c'est le petit plus de la maison... vous commandez un ECG je le fais et je l'interrprete... enfin si c'est pas trop compliqué...
Un truc "énorme" dans le sens les généralistes sont parfois des quiches: On recoit une petite veille, modif "Chute a domicile" bon allons voir... elle chute souvent, un mot du medecin qu'elle a appelé... "Madame truc, chute a domicile maintain impossible, pas d'aide ménagère... blabla..." rajouté en bas en PS les constante... pas d'examen clinique, bon alons y gaiement. Je l'interroge... puis je vais lui faire un ECG... et la que vois-je? Une superbe Rotation externe et raccourcissement de la jambe Droite... oups... ca sent le fracture du col... bon... je fais un examen clinique complet... l'épaule hématome et déformation... oups... ca sent ausis la fracture... Je vais voir la chef pour lui en parler, elle me dit "tu l'as bilante et tu l'envoie en radio"...Moi la bilanté!!! yeahhhhhhh donc je prescrit le bilan en parle a l'infirmier... un p'tit mec qui met en doute tout ce que je dis en fait... il me dit qu'un bilan n'est prescrit que par les inernes ou chef... ok, p'tit mec, va voir la chef!! Et avec un grand sourire le chef lui confirme mon bilan...re-yeahhhhh

Donc bilan: fracture du col vraie (basi-cervicale) et fracture de l'épaule (Nerr II) le tout a droite... voilà voilà...Merci, au généraliste qui a vu tout ca... 

Pour parler de quelque chose de plus leger... j'ai été voir "Walk the line" hier, j'y allais avec une certaine réserve, malgré les bons échos que j'avais entendu... Et la grande claque... super bien... et en plus les acteurs se sont vraiment eux qui chantent!! A voir!!!!
Et aujourd'hui, j'ai vu "Babby sittor"... ok ... je sors

Bon aller une douche et bosser un peu... quelques cours a revoir, et quelques cas a faire...
Bonne soirée, bonne journée, bonne appétit, bon courage... (rayer les mentions inutiles)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
LA mamie je sais pas ce qu'elle est devenue... Et un ECG c'est un examamen qui permet de voir l'actuvité electrique du coeur.. en pratique on le place des electrode sur le sternum et aux 4 membres et on relie le tout a une machine il en sors des courbes... beh, en fait ces courbes elles signifient qqchose...voilà voilà.<br /> Psycho, encore une qui fait psycho...mais tout le monde fait psycho ou quoi!!!
L
HO j'aurai du faire medecine sa a l'air super drole!! Et un ECG c'est quoi? et comment va la mamie?? elle est platré de la tete au pied?<br /> Puis sinon en psycho j'ai des cas clinique aussi, bin j'adore c'est ma passion! Et encore qu'on a pas ldroit de leur ouvrir le bide en deux, sinon j'imagine mm pas!
K
mouais les vacances c'est pas fait pour travailler .....le mieux c'est les greves contre le cpe tu dors quand tu veux tant que c'est pour bloquer une fac ou un lycée, tu n'a pas cours, tu fait ce que tu veux, c'est super! puis en plus ça fait disparaitre les épidémies de grippe aviaire et le chicungunia-machin ! c'est super le cpe...
J
wahou..un "sujet" d'etude volontaire...non pas un cobaye, je prends note... Si t'as un probleme laisse un com' et j'arrive sur mon valeureux d'estrier (enfin...qd je dis d'estrier... c'est plutot metro...mais bon), armé de mon stetho et de mon marteau a reflexe...Et beh, je vais aller loin avec tout ca *dis n'importe quoi aussi*
N
"aider" à la place "d'étudier" bien entendu
Publicité