Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
6 mars 2006

Pleurer...

Le monde dans lequel nous vivons veux que l'homme soit fort (je parle du male...) qu'il ne pleure pas, depuis tout jeune on nous dit de ne pas pleurer. Une fille qui pleure c'est normale, un homme passe très vite pour une poule-mouillée, pour une lopette... Devant ces copains on ne peure pas, devant ces parents on ne pleure pas, puis en grandissant on pleure pas... ca parait normal.
Moi je pleure, par pour tout, mais des fois c'est assez ridicule, devant tous les Walt-disney... la honte qd même?? Hier j'ai regardé "la ligne verte" (tres bon film, et livre ancore mieux...) yeux embrumés...
Il y a de ça 2-3 semaines, un patient est décédé, c'etait prévisible... et j'ai pleuré...

Chose étrange, à l'enterrement de mon grand père, j'ai rigolé... ok, dit comme ça je passe pour un monstre!! Donc avant de m'insulter je vais vous expliquer le contexte... Annonce de son décès en réanimation depuis 3-4 jours, j'avais parlé au médecin d'apres ce qu'il me disait... bon mes parents et moi on avait compris le message... j'ai appris la nouvelle en plein stage... j'ai joué a l'homme... "boys don't cry".
Le samedi, réunion de famille dans le petit village où résidait mon grand père... Village typique de la france profonde soit -10° et 500 habitants l'hivers 350 l'été, donc cérémonie religieuse a l'église Température exterieure 5°, température interieure -3°... la cérémonie commence,
Chorale: 3 veilles du village, pas une ne chantant juste, et ne commencant en même temps.
Organiste: une autre jeunette qui joue avec un doigt.
Dans le fond de l'église un vieux qui se racle la gorge, en bruit de glavio...
Ok, vous m'expliquez comment je fais pour résister, et ne pas rire...j'au eu beau baisser la tête, me mordre la langue et l'interieur des joues... rien a y faire, oups désolé papi.

Donc voilà, comment transformer un moment dramatique et séance de torture pour s'empêcher de rire. Donc je suis pas un monstre insensible... je pleure devant un Walt-disney, je peux pas être fondamentalement mauvais, si??

Samedi, j'ai été cher le coiffeur... la madame coiffeuse elle me demande comment je veux qu'elle me les coupent, moi toujours bête dans ce genre de situation... "heu, je sais pas... plus court... mais comment? Je sais pas trop..." Avec ca elle est vachement avancée, donc elle coupe... puis elle utilise une sorte de peigne qui coupe pas. On connait tous ca, ce peigne qui coupe rien... il sert a quoi... c'est une orte de blague que tous les coiffeurs de France font?? bon, soit, je remt mes lunettes, et pour une fois, je trouve que la coupe est pas mal... yeahhh!!! je dis merci.
Je rentre chez moi, tout content, je me regarde dans le miroire de l'entrée...heu, bah en fait c'est étrange. Je sais pas si c'est mieux!!
L'interne ma dit que ca m'allait mieux...mais j'attend de voir plus de monde pour me faire une idée. Verdicte demain (qu'elle transition!! admirez!!!)

Demain, la réunion de service... pfff...donc toujours dans la même salle au sous-sol, fenêtre qui laisse passé le vent et surtout le froid!!
Et nous les externes, on sert a rien on fait publique...heu, wai...donc cours qui est interressant une fois sur.. pour le moment 1 de bien sur les 6 de fait...et puis apres les medecins parlent de cas de patients qu'on connait pas... donc là on fait encore une fois publique, pour finir on sort de la salle pour en rejoindre une autre... donc là troupe qui sort. Et on a droit a un cours, le cours est (presque) toujours bien, et puis les prof sont bien comme se sont les médecins des étages, on les connait...

Et j'etais de garde hier (oui, encore...), et comme toujours la dèche, rien, que dalle, une entrée: crise d'asthme de moyenne intensité, et beh; si c'est pas encore le loose ça...

Intra-blog:
Les stats ont changé sur canalblog, maintenant y'a plein d'info sur les gens qui se connecte au blog... ensoit ca sert a rien du tout...mais c'est marrant je m'amuse avec ça...bon, ça casse pas deux ailes a une mouche mais c'est amusant.

*livre: je vais lire toute la série "chronique des vampires" de Rice

*Musique: Le grand Thiefaine "live 1999"

*humeur: Fatigué - Heureux - Triste -

*note: Acheter des piles, ma souris n'en a plus depuis bientot 2 semaines et j'aime pas le TouchPad...

*Mes Heros: 2 de mes hèros....

garfield_kok_gif                   daria

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est genial E.T...trop mimi!!
N
Nan, moi je pleure pas devant les Disneys! C'est des dessins animés quoi...enfin, bon, je suis un cas désespéré aussi.<br /> Donc moi le seul et unique film qui me fasse chialer c E.T. ouaiiiiis, je sais, c'est qu'un extraterrestre tout moche, qui sait pas parler, et qui veut rentrer maison.<br /> Cherchez pas à comprendre, même moi j'ai arrêté.
J
katie> "loose", lapsus revelateur de ma part????<br /> <br /> fant4zy> heu...charmant... facon de voir les choses... et devant l'auberge espagnole?? enfin t'es une fille...mdrrr<br /> <br /> Pour les disney: wahou!! en fait tout le monde pleure devant!! lool
F
Je vois pas vraiment en quoi c'est une honte de pleurer, meme pour un gars. Evidemment, c'est parce que les gens n'ont pas l'habitude, c'est tout. Mais moi je te dis, voir les gars pleurer, c'est fou ce que ça les rend encore plus charmants puisqu'on s'aperçoit qu'en fait ils ont une sensibilité et qu'ils ouvrent leur coeur blabla... (le pire c'est que c'est vrai!lol)<br /> Et puis je connais pas grand monde qui est insensible aux Disney franchement! lol<br /> Regarde, moi c'est horrible: j'ai meme pleuré devant l'Auberge Espagnole, pour te dire!<br /> Allez bon courage!!! =)
K
on dit pas loose (qui veut dire large) mais lose (qui veut dire perdre) ^^ voila c'était pour info mais faut pas croire que je suis douée en anglais ...Sinon de rire pour un enterement je trouve pas ça méchant et moi aussi je pleure sur les disney même si je les connais tous par coeur
Publicité