Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
10 mai 2007

rapport

Je ne vous ai pas parlé du nouveau stage, donc me voila en gyneco-obsterique... (tam-dam)
Dans un premier temps on s'organise entre nous, qui fait quoi, les gardes, les vacances, les postes, les binomes...
La fille qui doit faire la premiere garde, demande si je peux lui prendre... je la prends
Donc premier jour, garde... avec une interne génialissime, un chef sympa... donc une tres bonne approche du stage.
Niveau patiente... forcement que des femmes, plutot fun dans l'ensemble... bon peu ragoutant, mais tres sympa.
Premier jour: 2 césariennes... wahh, donc les enfants sortent vraiment du ventre des femmes... j'avais toujours eu un petit doute
Une nuit de garde assez calme pour moi, parce que les sages femmes (race a part, qu'il faut prendre avec bcp de tacte) appelle l'interne et non le petit externe...
Lendemain, on presente les cas au staff... je presente mon petit cas... bon, pendant ce staff, j'ai vanné un prof (qui l'a bien pris), et j'ai fait une blague improvisée... ok, je commence un peu fort..; mais bon, vous commencez a cerner le personnage...

Reste de la semaine, sans grande particularité.

Le lundi souvent, re-garde (je suis me suis fait méga avoir avec cette garde... Lundi 7, donc mardi 8 férié... bilan, j'aurai pu légalement ne pas venir en stage le lundi et me taper 5 jours de vacances... mais je c'est fini ca... maintenant la France se lève tot, et travail!!! non??)
Cette garde, sympa aussi, mais moins (interne est un mec... peut etre ca...), mais toujours une soiffe incoercible de savoir (mouai), mais sinon sympa.
Premiere naissance par voie basse, bon avec forceptes, mais sinon sympa

Reste de la semaine pas encore fini, mais plutot sympa... je suis au bloc... c'est fou, tout se qu'on peut faire rentrer dans un vagin (oui, dit comme ca, c'est un peu cru... mais j'en suis épaté)

Demain, donc bloc (le programme est censé etre tres léger... donc ca va etre glandouille entre les urgences(je dois revoir une patiente, wai, je commence a me faire une patientelle...lol) et la salle de travail...

voila voila... suite des aventures bientot


PS: J'ai une nouvelle coupe de cheveux... je suis passé de trop long a trop court... donc bilan, en revennant en stage, personne ne m'a reconnu... se sont les risques du changement...
Donc j'attends que ca repousse, et je prépare mon stack de gel, pour faire des coupes enormissimes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
[mode futile]et l'hopital c'est comme dans Grey's anatomy , tout le monde couche avec tout le monde? [/mode futile]
N
des photos ! ^^
1
yop yop<br /> ca fé longtemps que tu postes dans le vide, alors je prends mes petits doigts par la main et je tapote un commentaire.<br /> g rien à dire donc ça va pas très loin, faudra quand même que tu nous expliques un jour pourquoi tu prends tant de gardes, surtout les jours fériés!!<br /> sur ce je te souhaite une bonne glande, devant une ènième série inutile!
Publicité