Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
28 octobre 2006

Interrogations (...?...)

Que dire, raconter un épisode de ma vie, ma soirée, une expérience d'antant, vous faire partager un sentiment, vous faire rire? je ne sais pas quoi écrire, je ne sais même plus pourquoi j'ai un blog? Pourquoi je vais sur le net, pourquoi je lis d'autres blog...vivre des choses, des vies par procuration?
Ne pas être satisfait de ma vie, l'herbe est toujours plus verte ailleur! Les problèmes des autres ont l'air beaucoup plus simple que les siens.
Je suis hypocrite, je suis lache, je suis mou, je suis nase.
Comment changer, là, les trois zigotots qui me lisent, se disent "il en rajoute, il est sympa, et puis en se bougeant un peu..." mais voilà, résolution de problème d'un autre... donc facile.
Je suis enclavé dans une vie qui ne me conviens pas... pas dans le sens ce que je fais, mais dans le sens ce que je ne fais pas, ou que je fais mal.

Je sais pas... je me pose beaucoup de question, mais j'ai peu de réponses.

La peur? Ma meilleur amie, depuis que je suis petit, celle qui me fait travailler, celle qui m'empeche de sortir de chez moi, celle qui m'empeche de faire des rencontres, de parler, de drire haut et fort mes idées, d'aller la voir, d'aller les voir, de ne pas rentrer chez moi, de prendre un biller d'avion et partir, de tou plaquer ne serait-ce qu'une semaine... celle qui fais que je rentre chez moi.

La vie? l'eternelle inconnue... depuis toujours l'idée recue que: "celui qui vit une aventure, est queulqu'un de mauvaise vie" dans le sens peu frequentable. La vie, je ne la connais pas... je ne connais rien de la vie. Comment parler de l'inconnu... facile, le mensonge, les idées recues, ce que l'interlocuteur veut entendre... j'excelle dans cet art... mais l'illusion, n'est rien... et une fois le spectacle fini, il ne reste rien.

L'amour? ah ah ah... Comment pourrai-je parler de l'amour?   l'amour, c'est le sentiment qui uni deux êtres, que ce soit contre la raison, contre tout... mais l'amour, je ne connais pas... pourquoi? les questions commencant par "pourquoi" sont trop complexes pour moi.

L'envie? Chez moi, c'est le sentiment qui est le plus fluctuant, entre l'envie de faire des folies et celui de dormir. C'est ce qui me fais tenir un jour de plus, dans l'espoir de réaliser ces envies... mais je ne suis pas dupe... 99,9% de mes envies passent a la trappe!

La jalousie? Seulement envers ceux qui ont le courage de réaliser leurs envies. Je suis jamoux de leur courage, de leurs expériences, mais ce sentiment, dur entre 2-3 centième de seconde... juste le temps de serrer le coeur, de faire mal, de rester en mémoire, et de partir.

Oui, pas une note tres gaie, pas une note tres joyeuse... et pourtant j'ai passé une tres bonne soirée... imaginez vous si j'etais déprimé.

PS: Dunya ton blog me manque!! tes notes, tes dessins, tout!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
B
je serai à Paris pour le 31 décembre: on se voit =)
D
aah, ça te passera :)
Publicité