Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
29 août 2006

Parfois...

Je vais vous raconter une histoire, il était une fois un petit garcon qui avait une peur terrible des autres, mais une plus grande peur le hantait celle d'être rejeté, d'être seul. Alors pour ne pas être seul, il décida d'adopter  un comportement celui  du mec drole... et il se faisait des amis, il n'était jamais seul. Quand les gens le voyaient ils se disaient: "hey, voilà un mec sympa, un petit comique"... mais au fond de lui le petit garcon était triste et de plus en plus seul...ne sachant pas quoi faire, en public il adoptait une tenue, un comportement, et seul chez lui il était pas le même.
Ses croyances, Ses envies, Ses choix, Ses peurs...
Ce qui a changé aujourd'hui, c'est que le petit garcon se moque des autres, si il doit être seul, tant pis! Cela signifie-t-il qu'il n'a plus peur d'être seul, ou d'être rejeté? Non, il en a encore plus peur qu'avant, mais si il n'affronte pas ces/ses peurs aujourd'hui, alors il ne le fera jamais...
Est-ce trop tard?
Est-ce qu'il va être aidé?

Est-ce que vous aller m'aider?

La difference entre ce que je dis et ce que je pense, entre ce que je fais et je pense, entre ce que j'ai envie de montrer aux gens et se qu'ils voient de moi, entre ce que j'écris et ce que j'ai envie de vous dire, j'aime pas le mec que je suis en train de devenir... quand je me voie, je voie un mec qui ment, qui joue un role, quelqu'un qui essaie de survivre, et au fond de moi, je suis là enfermé, à vouloir être autrement, pas fondementalement mais plein de petite chose, toutes ces petites choses qui font que j'ai besoin de la radio pour m'endormir, que quand je me promène dans la rue seule il me vient a chaque fois l'envie de pleurer c'est pour cela que j'ai décidé de sortir non pas le nouveau moi, mais le vrai moi.
Il est peut etre moins drole, ou plutot il n'est pas drole en toute circonstance, il pleure beacoup plus, il doute beaucoup plus aussi, mais il se moque de ce que les autres pensent, il vit pour lui, et non dans le regard des autres...

clown_closeup_new
Quelqu'un veut il bien m'aider à me démaquiller?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je sais depuis un très long moment que tu es comme ça. C'est pour ça que sur MSN ça me soule que tu t'ouvres pas plus, que tu tournes toujours tout en dérision.<br /> On en reparlera. Je t'embrasse.
A
Les bisous magiques, tu connais ? En voilà un...<br /> ****
C
wha...<br /> je sais plus si je l'avais dit dans mon premier commentaire, mais ce qui m'a de suite plus c'est que j'avais un peu (je minimise parce que je pense pas être à la hauteur ... pas encore du moins ;))l'impression qu'on se ressemblait, du moins au niveau de la personnalité. Et là j'en ai un peu la confirmation sauf que moi je pourrai pas réagir comme toi, moi je suis du genre: sortez les barricades, les boucliers pour ne surtout pas attendre le coeur! je suis aussi du genre "la bonne copine qui fait rire et décontractée en toute circonstance", mais y'a des fois quand je rigole j'ai envie de me fondre en larmes mais je veux surtout pas que ça arrive.<br /> en tout cas, t'es pas seul! je sais pas si ça t'aidera ou si quelqun t'aideras, mais essaie de dépasser tout ça!
Publicité