Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
9 mai 2006

Tout a commencé un matin, une question simple…

Tout a commencé un matin, une question simple… presque de politesse d’un interne : « tu veux faire quoi plutart ? » Moi, sortant invariablement la même réponse, « je sais pas, plutôt médecine que chirurgie, mais sinon, je sais pas »
Mais qu’est-ce que je veux faire plutart ???

Réflexion intense…

Tout mes amis on une idée assez précise, de ce qu’ils veulent faire… Mais bon… c’est dans 2ans que je dois choisir… 2ans !!! C'est-à-dire : demain, et dans mil ans en même temps…
On a tous connu ca… la bac c’est dans 1-2 ans…très très loin… et bam !! le jour arrive sans que l’on s’en rende compte…
Quand j’étais en première année je voyais les 4em année comme des grands, des gens super forts…quasiment des dieux… (Bon, ok j’en fais un peu trop…mais vous avez compris…). Et la j’y suis depuis 8mois…et bah, je suis pas fort, je ne sais pas quoi faire plutart, et me voilà dans un nouveau stage, où je pige que dalle…
Loin de moi l’idée de vous faire penser que je tape une petite déprime…mais voilà, quand un chef te dit que tu vas passer ta vie à être étudiant… Quand tes amis non en médecine, commence a gagner leur vie… voir fonder une famille…c’est un peu…étrange.

Comme se couple devant moi dans la file d’attente du cinéma… main dans la main, bisous dans le cou… elle, lui demandant où ils vont dîner après le film, et moi pensant que je vais dîner chez moi…je j’ai la vaisselle a faire avant et mon exposé à commencer !!

Bon là, je mélange 3 choses : le fait que je soit seul, et le fait de ne pas savoir quoi faire tout en me lamentant sur la durée de mes études…

Bon résolvons ces problèmes dans l’ordre :
Célibataire : ok, bon ca plutart…
Quoi faire plutart…aller je verrai bien, franchement on s’en fou…
Durée des études : genre c’est nouveau ??? Je débarque ou quoi !!! Médecine c’est long… sans déconner !!!

Et bah, voilà où sont les problèmes ??

Sinon ma garde de samedi, sympa 2 petites blocs, puis urgences… le tout dans la bonne humeur, pas dormi une seconde… bien rigoler… appris 2-3 trucs… que demande le peuple (Note pour plutart : ne pas faire urgentiste…)

Ensuite la stage : heu… je commence a comprendre le but du jeu… pas tout de suite évidant… et une question : Si la chef prends les dossiers et les met dans son bureau… comment on les consulte et écrit un mot dedans ??? pffff

Si j’ai bien tout compter, y’a 3 infirmières, 3 élèves infirmières, 2-3 aides soignante, 3 secrétaires médicale, 4 externes, 2 internes, 2 chef, 2 sur chef…+ 3 D1…soit 25 personnes pour 2 salles… et beh… quand même… (sans compter ceux qui font le ménage, les brancardiers, et autres nuisibles…)

Mission du jour : bosser un peu…

Musique : heu… beaucoup de chose

Film : « The secret of the World »  bien , surprenant…et bien

Phrase du jour : Si ca augmente, c’est que… c’est que ca monte !    ( ??!!)

Donc voilà une note toute fraiche de ce jour... comment ca elles sont pas fraiches mes notes!!! Si Môssieux elles sont fraiches mes notes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La nouvelle> Oups...<br /> Heu, là comme ca je sais pas... mais si ca fait encore mal, ou alors si ca t'inquiète, montre la a un medecin (generaliste si t'en connais un bon (!!??), ou un orthopediste (consultation en CHU ou urgences)<br /> Mais là comme ca, je sais pas... <br /> Je peux me deplacer.....loool<br /> Bisous magiques!
L
euh je me suis ouvert la main! sa me fait mal quand je la secoue vers le bas et sa me tire quand je bouge mon pouce! J'ai habillement recolé ma peau sur le trou pour eviter de me vider de mon sang mais je me demande si c'était une bonne idée au final...
J
La nouvelle> Besoins d'un doc pour quoi?<br /> PS: je suis etudiant...mais reste a ton entière disposition...
L
Oh bin alors que d'indecision jeune homme! Est ce que sa serai pas top fun de pouvoir se mettre sur pause, et regarder dans un super ecran plat ( message subliminal, c'est bientot mon anniv)ce que sera notre futur? Desfois je crois que oui , et en meme temps ton futur sera ce que tu decidera qu'il soit!<br /> Eh sinon j'ai un nouveau bobo j'ai besoin d'un docteur d'urgence!
N
De la motivation et une madame Jicé.<br /> Quand, ben j'en sais rien, j'm'apelle Madame Soleil. Nan mais ho! <br /> Tsss les jeunes, quelle décrépitude!
Publicité