Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
10 avril 2006

P1...

Parler de ma P1… pourquoi, pas…Mais il faut faire attention entre ce qu’on vit, et ce qu’on s’en souvient (pas tres tres francais tout ca…).
Moi j’ai fait 2 premieres année de médecine (j’en ai un petit peu honte…parce que voilà doubler n’est pas quelque chose de tres…enfin…voilà)
Ma premiere P1, j’en ai que de tres vague souenir… Cours, gratter comme un taré, travailler, ne rien comprendre, sans aucune methode de travail…souvenirs des concours… Piece immense, sujets…horrible…in fine 7,5/20 en Premiere P1… place 349/730..bon, va pour une 2em P1
Ma deuxième P1, bosser un peu plus, avec plus de methode, prépa privé…Et surtout un truc qui m’a fait bosser…je me suis engeulé avec mes parents.. ;pendant presque 2-3mois…pas un mot…rentrer chez moi, m’enfermé dans ma chambre et bosser de 18h a 2h du mat’ tout les jours le We lever a 7h et bosser jusqu'à 0h00…
Bilan j’ai été classé au premier semestre et j’ai maintenu au Second… le souvenir qui me restera toujours est le choix…le 4 juillet…il convoque les 200 premiers pour leur demander leur choix (medecine – dentaire –sage femme –kiné) donc mon tour arrive, je passe devant 4-5 prof… dont le prof d’histologie (un dieu vivant, un super méga prof…) il me demande ce que je veux faire…moi « médecine » et il dit… « je suis ravis pour vous, bienvenue, et félicitation »… et tu sort de cette piece, tu ne marches pas…tu l’evites… sur un petit nuage… on prend les papier pour les assurances, pour la securité social…Tu rentre chez toi… et sur le chemin du retour… un sourire sur le visage, tu fixe les gens que tu croises…une seule envie crier…JE SUIS EN MEDECINE !!! J’AI REUSSI !!!!
Puis Septembre arrive, stage infirmier….mais ceci est une autre histoire…

Là je fini mon stage… jusqu’au 1 mai en attendant partiels et validation de stage…

Aller trêve de blabla sur les études…
Aujourd’hui lever a 7h00…pfff, de plus en plus dur… je deviens vieux ? feignant ? (deuxieme solution beaucoup plus probable…)



Je me dirige vers la cuisine, parce j’ai faim…but du jeu, garder les yeux le plus longtemps fermer…lumiere mechante…là, ouvrir les yeux..obliger…sortir a manger…donc manger (pas bête…)
7h23…apres bon nombre de preparatif, comme m’habiller…je part…le matin il fait froid…et l’apres midi, y’a du soleil, donc on pourrait croire qu’il fait chaud…mais non !! froid aussi…le temps est traitre !!!

Arriver dans le service..blablabla…fin de stage a 13h30… faire des courses…et pour une fois j’ai fait mes courses de maniere intelligente…en voyant plus loin que le bout de ma faim…donc j’ai a manger pour (presque) toute la semaine… et j’ai même du produit pour laver le sol !!! je suis trop fier de moi…
Apres ce périple, rentrer chez moi…manger… travailler un peu…(note : je suis trop a la bourre…) et glander…puis retravailler…enfin, ecrire un petite note, retravailler, poster le note… retravailler…manger…glander…retravailler…dormir…pfff, qu’elle vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
*Nouwanda> Merci... nounou<br /> *Katie> wai, mais c'est qd meme le lose... lool... Motivation..;heu.. pas le choix plutot...<br /> *fant4zy> Honte, wai, non..plutot je sais pas... et merci...mdrr<br /> *Nobuo> des cours... non, mais je peux glandouiller avec toi, j'ai aucune methode...lool
K
nouwanda > oui ça peut l'être, mais y a des fois aussi ou bah ça l'est pas !
N
*Katie: Non on s'en fout pas. Enfin, je m'e, fous pas. Je préfère dire JE quand je parle. <br /> Ecrire correctement c'est important. Non?
N
Oh mais faut pas avoir honte mon Lapinou ^^ Dis, tu me donne des cours à domicile pour avoir une bonne méthode de travail ? ;p Bisous.
F
je suis en P1, c'est pour ca que j'ai demandé ca...en tout cas merci ca m'a rassurée !! :)
Publicité