Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
21 février 2006

Lundi, j'arrive en avance en stage... comme vous

Lundi, j'arrive en avance en stage... comme vous commencez a me connaitre... pléonasme... j'arrive toujours en avance, donc j'arrive et 5min plutart, j'entends "Vite, vite des compresses!" Je vais voir au cas où... un patient est tombé de son lit... jolie gamelle, plaie de 5cm au niveau du cuir chevelu... Zéro medecin, dans le service... les infirmiers s'occupe du patient, je vais aux urgences je prends un kit de suture... et hop, votre serviteur a fait 5 petits points...

Une collegue arrive je suis raconte mon épopée, elle me dit qu'il faut qu'un médecin voit la plaie avant de suturé... oups... bon bah trop tard...donc j'ai fait un zolie constat de chute... quel homme vous vous dites?? mdrrr

Résumer de ma garde, je vous bassine avec donc je vous les raconte :

J’écris cette note en rentrant de ma garde (vous allez croire que je fais que ca de ma vie, alors que je fais 5 gardes en 3 mois de stage… enfin…), et je l’écrit maintenant sinon, je vais encore repousser cette tache a demain, et a après-demain etc… vous avez compris le truc…

Alors que je prend ma garde, je re-regarde la planning des chefs de garde et que vois-je c’est pas la… que dis-je, MA chef super jolie sympathique, mais un mec…Pff chiotte… enfin, laissons lui une chance… L’après-midi, je la passe a glandouiller entre les 2 internes et les PC de libre, ce qui vient égayer mon après midi, un avis ORL (vous voyez a quoi je lui réduit…mdrr) , jeune interne super sympa… quand on demande un avis ORL en Réa ce qui est super drôle c’est de les voir arrivé, jeunes interne de 1er Semestre, avec leur lampe sur le front, leur fibroscope dans une main et l’espèce de batterie-lampe dans l’autre…j’arrive pas a l’expliquer mais ils ont l’air si peu drédible, mais je dis ca dans le bon sens du terme, ils sont géniaux !!! je demande a l’interne si je peux venir avec elle, elle accepte avec joie… elle m’explique tout, et elle le vit son examen… je l’aime déjà !!! On passe 15-20 avec le patient, elle sort, l’autre interne de Réa reçoit la famille d’un patient hospitalisé, donc on va éviter de la déranger… elle écrit son avoir dans le couloir… elle m’explique tout, me fait un dessin… elle est trop top !!!

Le Prof du service, vient voir un dossier, le voit avec l’interne… j’évite de débarquer comme un cheveux sur le soupe, qd le Prof, sors il me voit, une tape sur le sternum (il nous frappe, mais c’est amical… enfin…) et me dit « fils, tu regarderas le schéma que j’ai fait !!! » puis part… l’interne se fou de ma gueule pendant ½ heure… mais bon, ce Prof est génial !!! L’un de mes Dieux !!

~ A ce stade j’adore 2 personnes, le chef de garde, je l’attends avec un certain a priori, et je me fait frapper par le chef de service...~

(heu, ce pseudo résumer n’est pas là, parce que je pense que vous êtes un peut gnan-gnan… mais parce que je doute de mes capacités a 1/ être clair et 2/ a faire des phrases qui ont un sens)

Donc le « mec » de garde arrive, il a l’air sympa… mais ce n’est pas MA chef !!! (je sais je me répète…). Donc on fait la visite, une entrante est annoncée… Waiiii du travail, parce que jusque là rappelons le j’ai rien glandé !!! Je fais une garde en réa donc le lieu où il se passe des trucs chaud a l’hôpital… je suis un looser, il se passe jamais rien !!! L’entrante est annoncée, on fini la visite, elle arrive par le SAMU (jusque là classique) elle parle pas un mot de Français…ok, essayons l’anglais, je pense a Nouwanda, et j’y vais… Je commence a parler anglais…elle a pas l’air de comprendre, je prends mon meilleur accent… heu… elle parle anglais encore moins bien que moi… l’interrogatoire est folklorique… bon, comme chaque fois que je suis là, elle vient pour rien… elle va tres bien !!! pfff, j’en ai marre des gens qui vont bien !! ( ??!!)

Je fais mon observe tant bien que mal puis, mission chercher de la bouffe en salle de garde, et la le Second drame de la soirée… plus de dessert !!!!Y’a plus aucun dessert !!!!!! Ô rage, Ô désespoir…
Bon on va faire sans… mais chiotte. Je relis mon observe avec le chef, on l’a corrige, je la met au propre…
Départ 23h30… je remonte prendre mes affaires dans mon étages… ahhh, être seul, la nuit dans un couloir d’hôpital…c’est magique (oui, tragique aussi… Quand je pense que je pourrai dormir !!!) Bon retour a la maison…et dodo.

Ce matin je me suis posé une question existentielle : combien de fille super tu croises dans une journée, je dis croiser. Même de manière fuguasse, genre métro, bus, n’importe… Donc en partant j’ai compté… je suis arrivé au total de 5 dans ma journée… c'est-à-dire 5 filles avec lesquels je voudrais sortir (oui, ca parait puéril, et alors… maiheuu !) donc je vais faire une moyenne du nombre de filles superbes que je croise par jour sur 1 semaine… comment ca je suis malade ?? Moi, pervers ?? Note pour plutart aller voir un psy

Là, j’entends les rires, pauvre naze, il ne faut pas que les voir et les compter il faut leur parler…

Cette note a été écrit en rentrant de garde, la suite a été écrit mardi soir... compliqué?? non...enfin...

Donc mardi stage, normal...rien à signaler , puis staff, et qui dit staff dit: salle en sous sol, avec des fenêtres peu hermétiques, donc il fait froid, il y a une présentation, un cours... donc diaporama dans le noir... Vous m'expliquez comment je fais pour ne pas dormir!!!! Enfin, comme là dit un copain, tant que je bave pas, ca va...lool... mais avant de sombrer dans les bras de Morphée... 4 personnes dormaient...alors...

Après midi, cours... et voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Bye les p'tits loups

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité