Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
15 février 2006

General Hospital... un vrai feilleton

hopital

Avant-hier garde en Réa, toujours très aléatoire, soit il se passe rien, soit il a plein de chose a faire. Hier donc, entre les deux, début de la garde13h00, glande dans le bureau des médecins, dire bonjour aux internes, une interne sympathique qu’on avait d’écrit comme une conne prétentieuse...(heu…là non, enfin moi je vois pas ces trucs là…), glande ces les PC, que demande le peuple, des fauteuils, Internet…ahh… trop dure les gardes !!!

Puis aller manger avec les 2 internes, la fille et un mec avec qui j’ai déjà fait une garde, super sympa !!

Apres midi, que l’on peut résumer a assis devant un Pc, a lire des cours, surf sur le net…re-ahhh dure les gardes !! Les événements de l’apres-midi, transfert d’un patient par le SAMU… bon, j’aide, je suis un brave petit… Puis pose de cathéter radial par l’interne jolie geser de sang, mais au moins il le met en place…bien !!

La relève, la chef de garde arrive et elle vient pas seule, elle est avec un P2 (pour les non initiés, P2= étudiant en médecine de 2em année) cool, je serais pas seul… Transmission, ca me permet de savoir en gros ce qu’on les patients. Mission 1 de l’externe : aller prendre de la bouffe en salle de garde, car on mange sur place… comme mon collègue est avec moi, on peut prendre encore plus de bouffe !!! On mange, là, je confirme ma première impression, la chef est super méga-top-géniallissime sympa.

On fait la visite, elle nous explique plein de choses, nous pose des questions… vraiment bien !

Un entrant va arrivé… wai, du travail !! (je suis fou !! je demande du travail…) Il vient pour un saignement a la toux (oui, hémoptysie) on fait l’interrogatoire, une fibroscopie, un scanner. On va au scanner, comme le patient est potentiellement instable on prend le sac de réa… waouuu je porte le sac de réa…heu… en fait c’est lourd et ca sert a rien !!! Mais classe quand même ! L’interne de garde en radio, je la connais, elle est trop drôle, toujours a se plaindre, à critiquer le chef qui lui envoie un patient, bonne tranche de rigolade, elle essaie même de me recruter…mdrrr

Puis aller aux urgences pour un autre patient même chose que l’autre, mais là plus de place chez nous donc il sera transférer… bilan des courses après avoir fait un jolie dossier de l’entrant pour mes collègue de jour, je pars 0h30, retour a mon étage demande si tout va bien, forcement tout va bien… Je me change, et rentre chez moi, oufff, j’ai le dernier métro… tout va pour le mieux…dodo a 1h30… lever dans 5h30… non je veux pas !!!

7h00, « bonjour, aujourd’hui sur paris il fera un temps… » Connerie de Radio-reveil !!! bon lever au radar, habiller au radar aussi… retour a l’hôpital, (j’y traine trop.. je vais mal finir…)

Satge – Staff – cours – re-cours – rentrer à la maison… ce soir un ciné pour me changer les idées et dodo…

Demain, visite du chef de service…même pas peur…ou presque, on a pas le droit à l’erreur, ce matin il passe pour nous dire bonjour, et surtout pour voir si on est là, et là que voit il? : moi sur un fauteuil a glander, une collègue sur le net a voir ces mails, et la 3eme à raconter de sa soirée…merdeuuuh oups… il nous dit en rigolant « vous avez interret a être béton demain !! »… donc… même pas peur !!!

Dire que je pourrai être chanteur, milliardaire…. loool

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chanteur? Non. Milliardaire...mouais. ;)
Publicité