Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
And the winner is...
And the winner is...
Publicité
Archives
And the winner is...
26 septembre 2007

The last kiss...

Hier, derniere garde de ma D3, derniere garde en gynécologie, derniere garde dasn ce service, derniere garde avec elles, derniere fois... Cette garde c'est tres bien passé, des bloc, des résonnements médicaux. Comment faire pour passer a autre chose, comment se dire: "ok, ca c'est fait... bon après"
Tout a commencer avec le pot de départ, faire a manger, ramener les gens qu pot... sortir des blaqgues a chaque chefs, et internes... se montrer détacher... Remercier les personnes du service...
J'enchaine la garde... on a pas mal bosser en fait, coucher a 5h30, reveiller a 7h00, ma derniere patiente de gynécologie de ma vie... a moins que je devienne interne en gynéco/obs... ce qui veux dire possible a environ 40%...
Ce matin, parler avec la P2, en stage infirmier, decouvrir son visage ravi d'être en stage, les questions sur les études, passer pour un grand, j'étais comme elle, j'avais la même envie quelle... je l'ai toujours, mais mes co-externes n'ont plus cette envie....

Etre appelé en salle pour une douleur, rassurer la patiente, lui expliquer le pourquoi du comment, simplement la rassurer.

Assister a l'accouchement d'une interne, un couple extraordianairs, une sage femme super, un accouchement qui se déroule super bien, une ambiance détendu, un papa qui réalise a peine se qui se passe...
J'adore la vie, mais en voyant ce que les autres vivent, ont...je vois que j'en suis a 1000 lieux, que je n'ai rien vécu, je suis un grand... mais je n'ai rien vécu.

Je change de stage, mais je reste dans le même batiment... je passe de la mater a la gériatrie... et je change seulement d'étage, je croiserai mes internes, mes chefs... ce "mes" possessifs, se sont les miens... mais plutot comme à l'armée, "mon" lieutenant, "mom" capitaine... le mien a moi!

Changement d'année, changement de stage, changement d'objectif... mais je reste invariablement le même.

Même je voudrai tellement être un Barney, je suis bien trop sensible, romantique pour agir comme mon héro.

Merci, merci, merci.
A tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité